Mini boite en inox et silicone rectangle

Mini boite en inox et silicone rectangle Agrandir l'image

18,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Splash Box, le produit phare tout à fait innovant d'ECOlunchbox.

Une boîte à snacks en inox fermée par un couvercle en silicone. Le silicone est l'alternative écologique au plastic: souple, étanche, résistant et recyclable.

Les coins sont spécialement conçus pour faciliter l'ouverture de la boîte par les petits écoliers

Contenance 220ml - Tare 70gr

Dimensions 10/5/6cm

Plus de détails

En savoir plus

ECOlunchbox est une société américaine fondée par une mère de famille, Sandra Ann Harris, soucieuse de chercher une alternative durable et saine pour emballer les repas de midi de ses enfants. Journaliste de formation, ses recherches au sujet du plastique l'ont convaincu du danger qu'il constitue non seulement pour la planète et mais aussi pour la santé de tout un chacun.

 

Des déchets en plastique sont sans cesse déversés dans la nature, on en retrouve au plus profond des océans. Réduit en microgranules, il est ingéré par les poissons mais aussi par les humains. Les particules de plastique imitent à la perfection les oestrogènes, ce qui provoque de nombreux dérèglements hormonaux. Les chercheurs en médecine trouvent régulièrement de nouvelles conséquences néfastes sur le corps humain: allergie, stérilité, cancer, etc. En poursuivant plus loin encore ses recherches, la fondatrice d'ECOlunchbox a découvert que le silicone (sans plastique) serait une solution de remplacement. Il ne contient pas de BPA, il ne se ternit pas, ne se griffe pas, il supporte les fluctuations extrêmes de température et surtout, il est recyclable. C'est pourquoi, ce matériau a été choisi pour les couvercles souples des produits ECOlunchbox.

 

En matière de transport et de conservation des aliments, l'acier inoxydable reste imbattable car il est parfaitement immuable aux attaques du quotidien, il supporte le chaud comme le froid. Les plats en inox peuvent être réchauffés au four traditionnel (pas de micro-ondes) ou directement sur la flamme d'un camping gaz. Les récipients en inox s'utilisent toute une vie et au delà. C'est pourquoi Sandra Ann a choisi cette matière durable et saine pour développer son idée de boîtes à lunch pratiques et écologiques. Et c'est le Japon qui lui en a fourni la forme idéale: la boîte à bento. Cette boîte à compartiments empilables permet de transporter un repas entier, de l'entrée au dessert, sans dégâts et sans altérer le goût des bons petits plats préparés avec amour à la maison.

 

 

19 autres produits dans la même catégorie :