79,90 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Hyper compact et léger, tout doux et sans boucles

Simple d’utilisation : fixation par deux bandes velcro

Fourni avec un anneau réducteur en tissu pour les tout petits

Système de deux tailles selon le gabarit du porteur

Portage en position ventrale, ceinture au niveau de la taille, jusqu’à 12 kg

Plus de détails

8 en stock

En savoir plus

Tous nos systèmes de portage respectent la position ergonomique des genoux plus hauts que les fesses de bébé (M). Il existe deux familles au sein des différents systèmes de portage : les écharpes et les porte-bébés préformés. D’autres systèmes sont considérés comme hybrides. Le Marsupi s’inspire à la fois des modèles asiatiques et des modèles préformés. Il est idéal pour les parents qui ne se sentent pas à l’aise avec les mètres de tissu des écharpes, qui en recherchent la souplesse mais aussi la simplicité de fixation des porte bébés préformés tels que le Manduca ou l’Ergobaby.

Avec le Marsupi, aucun nœud à faire : le bébé est maintenu par deux grandes bandes de velcro. Ces bandes doivent toujours être fermées pour éviter tout encrassement. Il est compact et léger, ce qui permet de l’emmener partout. Il est fourni avec une petite pochette de rangement et surtout il ne pèse que 400 grammes (le modèle Breeze en gris clair est encore plus léger avec 200 grammes). Vu sa simplicité de fixation, il peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Idéalement, il est utilisé en position ventrale. Pour les tout petits, il est conseillé de les placer en position de petite grenouille (les jambes pliées et légèrement écartées, à l’intérieur du tissu). Quand le bébé devient un peu plus tonique et pousse sur ses jambes, vous pouvez sortir les pieds à l’extérieur de la poche. Toutefois, il est recommandé d’utiliser l’anneau en tissu afin de réduire la largeur de la poche pour éviter que l’entre jambe ne soit trop écarté. L’appuie tête se fixe à l’aide de pressions (sans nickel) lorsque bébé est fatigué ou ne tient pas encore bien sa petite tête. Les bretelles larges et rembourrées se portent croisées et la ceinture se place autour de la taille du porteur afin que le bébé soit à hauteur de bisous.

Le Marsupi existe en plusieurs tailles, selon le gabarit du porteur :

-       taille small : tour de taille de 65 – 90 cm et hauteur de moins de 175 cm

-       taille large : tour de taille de 65 – 100 cm et hauteur de plus de 170 cm

-       taille extra large : tour de taille de 85 – 115 cm et hauteur de plus de 170 cm (les bandes d’épaules sont plus longues)

Les bandes velcro doivent se superposer de minimum 12 cm (déjà prévu dans les tailles).

Mesurez votre taille en fonction des vêtements que vous porterez au moment du portage (vêtements plus épais en hiver par exemple, en général, le Marsupi est porté sous une veste).

La face extérieure est en coton et en lin, le rembourrage est constitué d’ouate de polyester. Le porte bébé est fabriqué en Roumanie. Lavable en machine à 30°.

21 autres produits dans la même catégorie :

Blog