BABYBAY MATELAS NATUREL CODODO ORIGINAL

MATELAS NATUREL CODODO BABYBAY Agrandir l'image

55,00 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Le matelas naturel pour le lit de cododo Babybay est un matelas en fibres de coco pulvérisées de latex, entouré d'une gaine en coton non traité et protégé par une housse climatique amovible. 

Sa densité assure un soutien constant pour le tout petit, il est perméable à l'air et n'absorbe pas l'humidité.

En forme de demi-lune, il est compatible avec un drap-housse pour berceau (40/80cm).

Plus de détails

3 en stock

En savoir plus

Le matelas eco pour le lit de cododo Babybay est composé d'un noyau en fibres de coco naturel pulvérisé de latex, ce noyau est entouré d'une enveloppe en coton non traité. Il permet le transport de l'humidité sans l'absorber et la bonne circulation de l'air. Les infimes tubes qui constituent la fibre de coco sont creux: ils emmagasinent la chaleur, ne s'imprègnent pas de l'humidité et sont naturellement anti-acariens. Bien dense et élastique, la fibre de coco permet une répartition du poids du corps sur l'ensemble de la surface du matelas. La housse climatique amovible qui protège le noyau du matelas est lavable en machine à 40°. De couleur blanc naturel, elle est labellisé Oeko-Tex Standard 100. Elle assure l'absorption de la transpiration et la répartit sur la totalité de la surface de couchage pour l'évacuer plus facilement dans l'air. Cette housse est imperméable vers l'intérieur tout en permettant la respiration des matériaux. Elle constitue donc une protection efficace contre les fuites des couches et contre les bactéries.

 

Le lit de cododo Babybay se fixe au lit des parents, de cette façon, bébé est toujours près de vous. Bébé est rassuré et les nuits de toute la famille gagnent en quiétude. L'allaitement est grandement facilité: il ne faut plus se lever, l'accès au sein peut se faire dans la position couchée. De cette façon, le bébé et sa maman ne sont pas trop réveillés et peuvent se rendormir en profitant de la sensation de bien-être consécutif à la tétée. (La tétée déclenche une production d'ocytocine qui entraîne une agréable sensation de plénitude, favorisant l'endormissement.) Un bébé qui dort seul passe souvent des nuits plus agitées et fatigantes pour les parents qui doivent se lever plusieurs fois par nuit pour l'apaiser, le câliner, le changer et le nourrir.

 

Avec le lit de cododo, le bébé est avec vous mais dans son propre lit douillet. Il bénéficie du contact physique rassurant de ses parents sans être dérangé par leurs habitudes de sommeil qui pourraient être dangereuses pour lui s'il partageait le lit parental (oreillers, couette, couverture, risques de chute). Les parents eux-mêmes sont rassurés d'avoir leur tout-petit auprès d'eux et dorment plus sereinement. De plus en plus répandu, la pratique du cododo est vivement recommandée par les sages-femmes et les spécialistes de l'allaitement. Il favorise le repos de chacun après les fatigues de l'accouchement et avec Babybay, il est pratiqué en toute sécurité.

 

Le lit de Babybay est évolutif, d'abord greffé au lit des parents, il peut se transformer en berceau une fois la barrière posée. Les roulettes permettent un éloignement progressif du petit lit. Ainsi, bébé se sépare de ses parents en douceur, en respectant le rythme familial. D'abord pour les siestes de la journée et peu à peu pour le sommeil nocturne. Lorsque le lit est utilisé comme berceau en tant que tel, même si le sommier est placé au plus bas, il s'agira d'être vigilant lorsque bébé commence à se retourner (vers 4 mois) et à s'asseoir. A ce moment alors, il est possible de transformer le Babybay en chaise haute (quelques petits accessoires sont à commander), en parc (il faut posséder un deuxième Babybay), en banc pour enfants, en bureau, etc.

 

Le lit de Babybay s'adapte à tous les lits car il est réglable en plusieurs hauteurs. Les deux éléments de fixation s'accrochent et se décrochent facilement pour bouger le lit en journée, par exemple. Si votre cadre de lit dépasse les 9 cm ou s'il s'agit d'un futon, un kit d'extension existe afin de raccorder les bords de lits. Il est composé d'un empiècement en bois et d'un morceau de matelas permettant un raccordement jusqu'à 15 cm.

 

Le lit est fabriqué en bois massif, solide et facile d'entretien (un simple coup d'éponge humide sur les versions laquées). Il est fabriqué en hêtre massif provenant de forêts locales (Allemagne), le hêtre étant un bois naturellement antistatique et antibactérien. Il est disponible en hêtre non traité, en bois clair satiné, en blanc satiné et en marron glacé. Sur le bois non traité, l'usage d'un papier de verre à fin grammage ôtera les taches.

 

Le bois est une matière naturelle écologique précieuse. Durable, son innocuité pour l'homme et la nature est connue depuis la nuit des temps. Le processus de fabrication de haut niveau de Babybay respecte l'environnement et n'utilise aucun produit toxique. La qualité du bois est certifiée en Allemagne et la provenance locale des matériaux permet d'exclure les longs trajets polluants pour la planète. Et pour chaque arbre abattu, un nouvel arbre est planté.

 

N'hésitez pas à contacter le magasin Les Choux verts car le lit de cododo Babybay existe aussi en version Maxi, en d'autres teintes et des accessoires sont disponibles (ciel et tour de lit) en divers coloris:

4 autres produits dans la même catégorie :

Blog