COUPE MENSTRUELLE LADYCUP

Nouveau COUPE MENSTRUELLE LADYCUP Agrandir l'image

31,95 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

La coupelle menstruelle Ladycup s'insère de la même façon qu'un tampon sans contenir de matières absorbantes. Contrairement à celui-ci, elle empêche la prolifération des bactéries et n'assèche pas le milieu vaginal

Entièrement composée de silicone chirurgical totalement lisse, elle est très douce et ne provoque pas d'allergies

Fournie avec un petit sac en coton respirant

Fabrication européenne

Plus de détails

8 en stock

En savoir plus

La coupelle menstruelle Ladycup est une alternative économique et écologique aux serviettes hygiéniques et aux tampons. Son coût est amorti en trois mois d'utilisation et sa durée de vie est de 15 ans en moyenne. Et surtout, il n'y a plus aucun déchet. Fabriquée en silicone flexible, elle est tout à fait ergonomique et douce. Ne contenant aucune matière absorbante, elle laisse intacte votre flore vaginale, lubrifiée et protégée naturellement.

 

Avant l'insertion, veillez toujours à vous laver les mains et à désinfecter votre coupelle menstruelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un savon neutre ou la stériliser (5 minutes dans l'eau bouillante). Pour en faciliter l'insertion, il est conseillé de l'humidifier ou d'utiliser un lubrifiant à base d'eau. Pour l'introduire, pliez votre Ladycup en deux verticalement et laissez-la s'ouvrir dans votre corps. Pour vérifier si la coupelle a été bien insérée, vérifiez si elle peut être tournée par sa partie inférieure. Bien insérée, elle reste en place grâce aux muscles vaginaux et à un effet ventouse. La tige de la coupelle ne doit pas dépasser de votre vagin, ce qui occasionnerait un frottement désagréable. Une mauvaise insertion peut engendrer un inconfort et un risque de fuite. Elle doit véritablement coller aux parois du vagin.

 

Selon votre flux menstruel, vous pouvez changer votre coupelle 2 à 5 fois par jour (et plus à chaque miction puisqu’elle n’absorbe aucun liquide). Vous pouvez garder la Ladycup jusqu'à 12 heures dans votre corps. Toutes les pratiques sportives sont autorisées et elle peut être utilisée durant la nuit.

 

Pour l'extraire, trouvez une position confortable, accroupie par exemple. Il sera parfois utile de contracter le périnée. Entre deux doigts, attrapez la tige en relief de votre coupelle et pincez le fond de la Ladycup pour créer un appel d'air et annuler l'effet ventouse. Si vous trouvez cette tige trop longue, vous pouvez la couper mais veillez à ne pas altérer le fond de votre coupelle et à toujours pouvoir l'attraper.

 

Ladycup propose deux tailles, celle-ci se choisissent en fonction de l'âge et de la taille du vagin, pas en fonction de l'abondance de votre flux menstruel. Notez que la petite taille remonte naturellement davantage vers l'utérus.

- SMALL: pour les femmes de moins de 25 ans n'ayant pas accouché par voies basses. Diamètre 40mm, longueur 46mm, longueur de la tige 19mm et capacité de 21,2ml.

- LARGE: pour les femmes de plus de 25 ans ou ayant accouché par voies basses. Diamètre 46mm, longueur 53mm, longueur de la tige 13mm et capacité de 34,3ml.

 

La Ladycup améliorera votre confort pendant toute la durée de vos menstruations, par son usage discret, sa douceur et sa grande facilité d'utilisation.

 

2 autres produits dans la même catégorie :