Echarpe JPMBB original écru/rose lumière

Nouveau Echarpe JPMBB original écru/rose lumière Agrandir l'image

68,50 €

Attention : dernières pièces disponibles !

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

L'écharpe de portage Je porte mon bébé est composée de 95% de coton (Oeko-Tex 100) et de 5% d'élasthanne: ce tissu particulièrement stretch permet de réaliser le nouage au préalable

Utilisation de 3,5kg jusqu'à 14kg

Un noeud de base pour plusieurs positions: ventrale, dorsale et sur la hanche

Longueur de 4,9kg et largeur de 70cm

Equipée d'une poche de rangement de couleur

Plus de détails

1 Article

En savoir plus

Tous nos systèmes de portage respectent la position ergonomique des genoux plus hauts que les fesses de bébé (M). Il existe deux familles au sein des différents systèmes de portage : les écharpes et les porte-bébés préformés.

Parmi les écharpes, il existe deux sortes de tissages : les écharpes en sergé croisé et les écharpes en maille jersey. Les écharpes en sergé croisé est un tissu solide mais extrêmement flexible dans le sens de la diagonale. Le tissu épouse donc parfaitement les formes arrondies de bébé. Vous y placez le bébé pendant que vous effectuez le nœud. Ce genre de tissu permet un grand nombre de nœuds différents et donc de positions : ventrale, sur le dos, la hanche, face au monde (en petit bouddha), en berceau, etc. Le coton utilisé par Storchenwiege est labellisé Oeko-Tex standard 100. Il est bien respirant et certains nœuds permettent qu’il n’y ait qu’une seule épaisseur sur l’enfant (de cette façon, le bébé a moins chaud). Le poids du bébé est réparti de manière optimale, sans points de pression vu qu’il s’agit d’un tissu bien large.

Les écharpes en jersey Je porte mon bébé et Tricot Slen de Babylonia sont douces et flexibles en largeur et en diagonale. L’élasticité du matériau permet de nouer l’écharpe entièrement avant d’y glisser votre enfant, de l’y allaiter, de le sortir et de l’y replacer. Toutefois, cette flexibilité devient moins pratique quand votre bébé atteint l’âge d’un an : son poids distend quelque peu la maille et il faut refaire le nœud. Aussi, quand l’enfant devient plus âgé, le confinement peut le frustrer de pouvoir voir le monde. Les écharpes offrent la souplesse, une répartition naturelle du poids sur le corps du porteur (il est important d’éviter toute torsion du tissu) et respectent la position prise naturellement par le bébé (pas de contrainte imposée par la forme).

Le tricotage de l'écharpe Je Porte mon bébé originale et la composition de son tissu la rendent particulièrement polyvalente. A partir d'un même noeud de base, un grand nombre de positions est possible. Utilisée depuis la naissance, le nouveau né se sentira tout a fait sécurisé, blotti contre son parent, facilitera son endormissement et vous libèrera les mains. En portage sur le dos, vous pourrez toujours transporter votre plus grand qui marche depuis longtemps mais qui a toujours besoin d'un contact rapproché. Dans cette position, le poids de l'enfant se répartira idéalement sur le corps du porteur. L'écharpe JPMBB est teinte sans métaux lourds (Oeko-Tex 100), lavable en machine à 30° mais ne passe pas au sèche-linge.

30 autres produits dans la même catégorie :