Tricot femme laine soie ecru

Nouveau Engel, Pfullingen Agrandir l'image

34,90 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Le mélange laine mérinos/soie régule la chaleur et l’humidité, préservant ainsi la santé de la peau, pour un meilleur confort en toute saison. 

Les sous-vêtements Engel sont composés de 70 % de laine mérinos, issue de l’élevage biologique contrôlé (ebc), et de 30 % de soie. Ces proportions mettent en valeur les qualités propres aux différentes fibres et vous garantissent un confort durable.

Plus de détails

8 en stock

En savoir plus

Les vêtements que nous portons sont en contact permanent avec 90% de la surface de notre peau, organe sensoriel le plus important de notre corps. La peau constitue une enveloppe protectrice ; elle ressent la douleur, la pression, la température et elle contribue à la régulation de la température de notre organisme. Pour cette raison, nous pensons que le bien-être de chacun dépend aussi de la qualité de ses vêtements. Engel apporte une attention particulière à la longévité et aux coupes confortables des vêtements , ainsi qu’à leur qualité écologique.

La laine est une fibre protéique, dont la composition est similaire à celle de la peau humaine. Légalement, la laine correspond uniquement aux fibres provenant du mouton. Les poils des autres animaux, qu’il s’agisse du lama, de l’alpaga, de la chèvre, du lapin angora ou du chameau, ne peuvent être décrits comme étant de la laine, quoique de structure très similaire. Toutes ces fibres protéiques se composent de kératine (corne). La structure de la laine se caractérise notamment par une superposition d’écailles fines. En cas de traitement inadéquat, les écailles externes s’entrechoquent et s’enchevêtrent : la laine feutre. La laine vierge est issue de la toute première tonte d’animaux vivants. La laine mérinos provient du mouton mérinos. Elle est douce, souple et très bouclée. La laine est très élastique. Son pouvoir hydrofuge vous protège de l’humidité et ses capacités autonettoyantes naturelles régénèrent la matière. Elle agit comme régulateur de température et de chaleur. Ainsi, elle conserve la chaleur de votre corps mieux que tout autre matériau. Elle laisse la peau respirer et permet la circualtion de l’air. Elle peut en outre absorber jusqu’à 35 % de son poids en eau sans créer de sensation d’humidité. Ces caractéristiques sont liées à la structure même du fil de laine et en particulier, à la gaine qui l’enveloppe et qui contient des matières grasses.  Grâce à son effet autonettoyant un lavage fréquent est superflu. La laine se régénère au contact de l’oxygène, par simple aération en plein air.

La soie est elle aussi une fibre protéique d’origine animale. Elle est obtenue à partir des fibres du cocon produit par le ver à soie. Les propriétés de la soie, ainsi que la structure de ses fibres, ressemblent à celles de la laine. La soie fait partie des fibres naturelles les plus nobles grâce à ses fibres exceptionnellement longues, à sa résistance à la déchirure ainsi qu’à son toucher soyeux caractéristique. Elle régule la température et son contact très agréable en fait le textile idéal pour les personnes à la peau sensible. La soie peut absorber une quantité importante d’humidité, jusqu’à 40 % de son propre poids. Le soin à apporter aux vêtements en soie est similaire à celui de la laine : une simple aération régénère le tissu, un lavage fréquent n‘est donc pas nécessaire.

Les vêtements en laine ou en laine et soie peuvent être lavés à la main avec une lessive douce adaptée à la laine à l'eau tiède. Ne pas faire tremper, frotter ou essorer. L'eau de lavage et de rinçage doivent être à la même température afin que la laine ne subisse pas de choc thermique et qu‘elle ne feutre pas. Après le lavage pressez doucement le vêtement dans une serviette, étalez-le et laissez-le sécher à plat. Evitez de laisser sécher trop longtemps au soleil, les fibres pourraient devenir cassantes et perdre de leur solidité.

ENGEL est un des rares fabricants spécialisés dans la production de textiles naturels. Avec ce linge de qualité, vous assurez votre bien-être et celui de ceux que vous aimez à tous les stades de la vie. La gamme évolue du linge pour les tout petits aux sous-vêtements pour adultes, en passant par les vêtements pour prématurés, les sous-vêtements pour bébés, les sous-vêtements et vêtements de nuit pour enfants, sans oublier les polaires. ENGEL propose la gamme la plus complète qui soit de vêtements en fibres naturelles. 

30 autres produits dans la même catégorie :