Chaussures souples bébé escape gris

Chaussures souples bébé escape gris Agrandir l'image

65,00 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Step up de Bobux conviennent pour les enfants qui apprennent à marcher et à gambader seuls, de 7 mois à 2 ans et plus (pointures 18 à 22).

Elles s'ouvrent à l'aide d'une tirette pour y glisser facilement le petit pied.

La cheville est bien enveloppée.

Leur semelle en caoutchouc permet un développement non contraignant du pied et une totale liberté de mouvement.

Plus de détails

3 en stock

En savoir plus

BOBUX STEP UP COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2016.

Chez Bobux, les fabricants raisonnent en termes de phases, pas d’âge. Le modèle Step up incarne parfaitement cette philosophie. Répondant parfaitement aux besoins des enfants qui apprennent à marcher et à gambader seuls, la Step up conviendra aux enfants de 7 mois à 2 ans et plus – en fonction de leur développement et de leurs progrès.

 

Grâce à sa forme unique et aux connaissances de pointe de Bobux, la Step up est conçue à la fois pour soutenir le bon développement du pied lors de cette phase cruciale et pour susciter le désir des parents qui ont un goût prononcé pour la mode.

 

Les pieds des enfants grandissent rapidement: de 15 à 20mm par année. Généralement, ils changent de pointure tous les trois mois. Pour ne pas contrarier cette croissance en portant des chaussures trop étroites ou trop petites, il est important de vérifier la bonne taille des chaussures. Un espace de 5 millimètres au moins est nécessaire pour que les chaussures soient confortables. 

 

Pour de bonnes chaussures, trois critères sont indispensables selon Les Choux verts:

- largeur du pied: les orteils ne doivent pas se superposer,

- souplesse de la semelle: pour une déambulation au plus proche de la nature, sans contraintes tout en protégeant la plante du pied des obstacles de l'extérieur et

- léger contrefort au niveau du talon: afin d'éviter que le pied ne glisse hors de la semelle. 

 

Le cuir doit être souple afin de garantir une liberté de mouvement maximale et afin que le pied prenne naturellement sa forme sans comprimer les cartilages tout ronds du pied de bébé. La fermeture éclair permet un enfilage facile et rapide. C'est aussi un encouragement à l'autonomie de l'enfant.

 

Les chaussures doivent s'enfiler facilement, sans effort. Une fois que les deux chaussures sont essayées (un pied est toujours plus épais ou plus grand que l'autre), l'enfant se place debout, bien ancré dans le sol. A ce moment, vous ouvrez les chaussures et vous devez encore pouvoir passer un doigt jusqu'à la semelle juste derrière le talon. Rechercher où se trouve le gros orteil par rapport au bout de la chaussure est nous semble-t-il assez compliqué. Et pour vous assurez de la position exacte du pied dans la chaussure, soit vous en extrayez la semelle, la posez au sol et y placez le pied de bébé, soit, vous le posez sur la semelle extérieur en miroir. Regarder bébé marcher reste le meilleur moyen de s'assurer du bon choix de la pointure et de la chaussure. 

 

A l'heure actuelle, beaucoup de pédiatres s'accordent pour recommander l'usage de la chaussure une fois que bébé marche à l'extérieur ou traverse une pièce d'une extrémité à l'autre. Jusque là, des chaussons en cuir souple, utilisés à l'intérieur, garantissent une mobilité proche du pied nu tout en le protégeant du froid et des blessures.

 

L'expertise de Bobux

 

Chez Bobux, nous passons beaucoup de temps à réfléchir sur ce constitue un pied sain. Il y a beaucoup à faire, et  comme pour tous les domaines, plus on entre dans les détails et plus la chose devient complexe. 

Depuis notre création en 1991, nous nous sommes toujours efforcés de faire de notre mieux pour les pieds des enfants. Au fil des ans, nous avons incorporé à notre équipe de talentueux experts en pied, cherché à construire des partenariats durables avec des podologues du monde entier et, surtout, passé beaucoup de temps à étudier la façon dont les enfants se déplacent au fil de leur développement, de leur naissance au moment où ils sautent et courent dans tous les sens comme des petits fous.

 

La chose vraiment intéressante est que la façon dont les humains développent des pieds en bonne santé est en fait tout à fait logique. Simplement, nous autres adultes avons oublié que nous n'avons pas toujours évolué avec des chaussures rigides au bout des jambes. L'idée que nous ayons besoins de d'enfermer nos pieds et de torturer nos orteils dans un carcan rigide n'est vieille que de quelques centaines d'années. Avant cela, du cuir souple était utilisé et bien avant notre ère, nos ancêtres préhistoriques utilisaient des peaux d'animaux.

 

Bien entendu, nous avons créé pour nous-même des jungles de béton à travers lesquelles nous marchons, et une forme de protection est requise, mais en deçà de leur protection, les petits pieds ont encore besoin d'espace pour se mouvoir, s'accrocher et se développer de manière naturelle.

Ce que nous faisons donc chez Bobux est à mi-chemin entre protéger les pieds des enfants et les laisser se développer de façon naturelle. Nous atteignons ce but grâce à un design intelligent, qui prend en compte la manière dont les enfants utilisent effectivement leurs chaussures. Nous soutenons véritablement la santé du pied et faisons des efforts considérables pour nous assurer de rester à jour avec les derniers développement scientifiques en matière de développement sains des pieds des enfants. 

Nous nous assurons d'être LES experts. Vous n'avez donc plus à vous inquiéter au sujet du développement des pieds de vos enfants et êtes libres de passer votre temps à vous soucier de leur sommeil, leur alimentation, leur développement social et (bien entendu) de leur respiration.

 

Design

Le design est au cœur de toutes les activités de Bobux. Mais qu'est-ce que le design ? Nous connaissons tous des produits que nous aimons et d'autres qui nous déplaisent. Souvent, ce sont les produits qui nous déplaisent qui nous marquent le plus. Ceci est dû en partie au fait qu'un design bien pensé résout les problèmes avant même qu'ils se posent. La façon dont un téléphone tient dans votre main, la facilité d'ouverture et de fermeture d'un récipient et même le confort d'une chaise peuvent passer inaperçus car vous vous attendez naturellement à ce que les choses soient faciles à utiliser. Nous ne remarquons donc que quand les choses ne sont pas faciles à utiliser. Un design bien pensé consiste à anticiper ce que veulent les utilisateurs et à le traduire dans votre produit.

 

Pour ce faire, il faut d'abord comprendre parfaitement l'utilisateur du produit. Discuter avec lui et saisir les émotions qui dictent ses réactions. Dans notre cas, c'est particulièrement intéressant car nous avons deux utilisateurs : l'enfant et le parent. Notre défi consiste à comprendre en détail comment les enfants utilisent leurs chaussures et ce qui est important pour la maman et le papa dans une chaussure d'enfant.

 

En étudiant les différents mouvements des enfants en action et en appliquant nos connaissances en matière de développement du pied, nous créons des chaussures qui sont le meilleur choix que vous pouvez faire pour les pieds de vos enfants. Et en écoutant les parents, nous sommes en mesure de perfectionner le style des chaussures et d'y intégrer certains éléments pratiques comme des fermetures élastiques, par exemple.

 

Le processus design Bobux

Cette compréhension, et le processus de création et de production qui en découle, constitue la base du « design réfléchi » - une philosophie qui est au cœur des activités de Bobux en tant qu'entreprise. En nous concentrant sur le design véritable, nous sommes en mesure de créer des chaussures à la fois tendance et fonctionnelles - un atout de taille lorsque l'on passe en revue les alternatives disponibles sur le marché !

 

WE ARE BOBUX

Bobux crée des chaussures depuis 1991. Choisir Bobux, c’est faire le meilleur choix pour les pieds de vos enfants. En 1991, Chris et Colleen Bennett ont conçu, en exclusivité mondiale, la première paire de chaussures à semelle souple entièrement en cuir pour leur fille Chloe. Depuis lors, la société a connu une croissance phénoménale, guidée par un seul mot d’ordre : l’innovation.

 

Aujourd’hui, Bobux s’efforce d’acquérir chaque jour de nouvelles connaissances sur le bon développement du pied et de les mettre à profit pour concevoir des chaussures pour enfants qui sont également de véritables objets de désir pour les mamans.

 

Bobux aime le design. Bobux aime relever des défis pour concevoir des chaussures à la fois esthétiques et saines pour les enfants. Bobux aime ce que l’avenir réserve à Bobux et aux enfants qui portent ces chaussures.

 

WE ARE DIFFERENT

Chez Bobux, on porte un regard d’enfant sur tout ce que nous faisons. 

De leur constante soif d’apprendre à leur conviction quelque peu naïve que ils créent les meilleures chaussures pour enfants au monde, ils évoluent dans un monde sans frontières. Tout comme les enfants qui portent les chaussures Bobux, ils aiment la créativité sous toutes ses formes.

C’est ce qui leur différencie des autres marques de chaussures pour enfants. Ils ont l’esprit ouvert et ils n’ont pas peur de remettre en question ce qu'ils croyent savoir.

Bobux connaît ses clients. Ils leur posent des questions, visitent leurs maisons, et leur invitent à jouer un rôle dans le processus de création. Bobux veut sans cesse apprendre, être des experts dans le développement du pied et créer des chaussures véritablement saines pour les enfants. Et ils aiment ce qu'ils font.

30 autres produits dans la même catégorie :