GIGOTEUSE LAINE TRICOT SANS MANCHES

GIGOTEUSE LAINE TRICOT SANS MANCHES Agrandir l'image

76,80 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

La gigoteuse sans manches de Reiff offre un intérieur en coton plush et un extérieur en tricot de laine.

La fermeture éclair permet d'ouvrir entièrement la gigoteuse, un bouton en ferme le col et évite ainsi tout contact avec le curseur de la fermeture éclair.

Plus de détails

4 en stock

En savoir plus

La gigoteuse en tricot et coton plush est parfaite pour la mi saison mais également au coeur de l'hiver, il suffit d'y ajouter les manches Manga Baba ou de combiner la gigoteuse au port de sous-vêtements en laine et soie et/ou d'un bon pyjama en laine. En utilisant une gigoteuse, vous vous assurez que le corps de votre enfant reste bien couvert durant toute la durée de son sommeil. Le modèle sans manches est plus facile à enfiler, lorsque bébé s'endort dans vos bras, par exemple. L'usage d'une gigoteuse est recommandé jusqu'à 18 mois. En créant un espace confiné, les plus petits se sentiront rassurés, comme dans le ventre de maman. Il est également conseillé de choisir une taille ajustée afin que votre bébé puisse bouger en toute liberté, sans tissu excédentaire.

 

La laine s'imprègne particulièrement bien des odeurs afin de créer un nid douillet à votre petit. L'intérieur en coton permet d'éviter tout contact direct entre la peau sensible de votre bambin et la laine. La laine régule la température de votre enfant durant le sommeil: elle maintient la chaleur mais est aussi aérée, par exemple, elle ne s'humidifie pas en cas de coup de chaud. A l’état naturel, les fibres de la laine sont enduites de lanoline, cette graisse lui donne toutes ses caractéristiques : thermorégulation, anti acarien, chaleur, douceur, imperméabilité. Quand vous la lavez, la couche de lanoline s’altère. Il est donc conseillé de laver la gigoteuse le moins souvent possible, de gratter de préférence les taches une fois qu’elles sont sèches, de secouer le sac de couchage, de l’aérer. Et si c’est vraiment indispensable, il est préférable de le laver à la main, avec une eau à température ambiante, avec un produit de lessive adapté à la laine (qui possède un PH plus élevé), de l'éponger plutôt que de le tordre, de le laisser sécher à plat après l’avoir étiré à l’état humide pour lui rendre sa forme. Et si la laine perd ses merveilleuses vertus, vous pourrez toujours procéder à une imprégnation de lanoline. Il est toujours possible de laver la gigoteuse en machine en veillant à bien sélectionner le programme spécial laine, à basse température (moins de 30°) toujours en utilisant un produit de lessive spécifique et en limitant le nombre de tours d'essorage.

 

Les produits de la marque Reiff sont entièrement produits dans leur entreprise en Allemagne, depuis trois générations. Tout d'abord spécialisés dans la confection de vestes pour bébé, c'est tout naturellement qu'ils se sont tournés vers les textiles naturels. Membre de l'Association internationale de l'industrie textile naturel (IVN), Reiff respecte intégralement leurs lignes directrices en n'employant aucun métal lourd ou toxique au cours du traitement de leurs matières premières. La marque Reiff est surtout connue pour la qualité de sa laine fleece (polaire) car son procédé de fabrication est absolument unique.

 

12 autres produits dans la même catégorie :

Blog