Moufles laine bouillie Pickapooh

Moufles laine bouillie Pickapooh Agrandir l'image

23,50 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Les moufles en laine bouillie sont chaudes et imperméables.

Entièrement doublées de jersey de coton bio, elles se resserrent autour du poignet à l'aide d'une bande velcro.

Grâce à leur cordelette, elles sont inséparables. Et en passant cette cordelette dans les manches du manteau, elles y restent accrochées.

La plus petite taille n'est pas munie de pouces afin de faciliter leur enfilage.

Plus de détails

3 en stock

En savoir plus

Les moufles en laine bouillie de Pickapooh sont bien chaudes et peu épaisses ce qui facilite la préhension chez les tout-petits. Grâce au resserrement de sa maille, la laine bouillie protège de toutes les intempéries naturellement, sans polyester. L'eau ruisselle sur sa surface. A l’état naturel, les fibres de la laine sont enduites de lanoline, cette graisse lui donne toutes ses caractéristiques : thermorégulation, anti acarien, chaleur, douceur, imperméabilité. Quand vous la lavez, la couche de lanoline s’altère. Il est donc conseillé de laver les moufles le moins souvent possible, de gratter de préférence les taches une fois qu’elles sont sèches, de les secouer, de les aérer. Et si c’est vraiment indispensable, il est préférable de laver les moufles à la main, avec un eau à température ambiante, avec un produit de lessive adapté à la laine (qui possède un PH plus élevé), de les éponger plutôt que de les tordre, de les laisser sécher à plat après les avoir étirées à l’état humide pour leur rendre leur forme. Et si la laine perd ses merveilleuses vertus, vous pourrez toujours procéder à une imprégnation de lanoline 

 

Pickapooh est une marque allemande basée à Hambourg. Depuis 1998, seuls les matériaux d'origine naturelle sont utilisés pour la confection de leurs chapeaux et accessoires: le coton organique (KbA) et la laine provenant d'élevages biologiques (KtB). Les fournisseurs de Pickapooh sont exclusivement allemands et ne travaillent qu'en suivant de hauts critères écologiques (ceux imposés par le label GOTS, par exemple). Les combinaisons de fibres telles que la laine et la soie proviennent de la marque Engel, qui partage les mêmes idées en matière de production et de qualité. Pickapooh collabore également avec Disana afin de proposer des associations harmonieuses au niveau des coloris entre les différents produits de leurs catalogues respectifs. Les chapeaux de Pickapooh sont fabriqués à la main et sur commande, en accord parfait avec la philosophie de la marque.

2 autres produits dans la même catégorie :

Blog