COUCHE WIZARD DUO EN COTON BIO PAR 2

COUCHE DUO EN COTON BIO PAR 2 Agrandir l'image

31,00 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

La couche en 100% coton bio (importation des Etats-Unis et tissage au Canada) se fixe dans la culotte de protection du système Wizard duo de Mother Ease à l’aide de 4 pressions

Idéal au quotidien, le coton bio est résistant et naturel (ni pesticides ni chlore)

Matières disponibles : le bambou, stay dry et stay dry (nuit)

Deux tailles : small (6 mois) et one size

Lavable en machine jusqu’à 60°

Plus de détails

11 en stock

En savoir plus

Le système Wizard Duo de la marque canadienne Mother Ease se compose de deux parties : la culotte de protection imperméable et la couche absorbante qui se fixe à l’intérieur de celle-ci à l’aide de quatre pressions.

Les culottes sont véritablement anti-fuites : elles sont bordées par un biais bien résistant, elles sont élastiquées au niveau du ventre, du dos et des cuisses. Elles sont fabriquées en polyester et couvertes extérieurement de PUL (non toxique, par exemple le PUL est aussi utilisé pour la fabrication des préservatifs) pour être totalement imperméables. Ce qui les rend souples et légères, tout en restant suffisamment respirantes. Lavables en machine, elles sèchent rapidement à l’air libre.

 

Les couches existent en deux tailles : une première qui peut être utilisée jusqu’à six mois et une taille « One size » jusqu’à 16 kg. Les culottes quant à elles existent en trois tailles (extra-small/small, one size et une large). La taille one size est la plus courante mais elle peut être un peu grande pour un tout-petit. Chaque culotte est munie de pressions qui permet un réglage optimal au niveau de la largeur et de la longueur. Un lange parfaitement ajusté prévient tout risque de fuites.

 

Ces couches sont disponibles en quatre matériaux différents : le coton bio pour un usage quotidien, le bambou qui est plus absorbant, le « stay dry » pour une plus grande absorption et le stay dry pour la nuit encore plus absorbant. Pour en augmenter encore la capacité d’absorption, un insert rectangulaire peut toujours être glissé sous cette couche (de cette façon, il ne bougera pas et ne sera pas en contact avec la peau de bébé).

 

Nous aimons ce système tout d’abord parce qu’il est pratique : les couches peuvent être préparées à l’avance pour être prêtes à l’emploi. Ensuite, les langes ainsi constitués ne sont pas trop épais, ce qui est souvent le cas avec les autres systèmes de couches lavables. Nous trouvons également que les systèmes en deux parties sont plus économiques, parce que vous pouvez, si elle n’est pas souillée, récupérer la culotte de protection de change en change (maximum 4/5 changes) et donc, en acheter moins que le nombre de couches. Les couches sont très bien fixées à l’aide de ces pressions et donc, aucun risque que la coton imbibé d’urine ne contamine les vêtements de votre petit bout.

 

Pour un kit complet nous recommandons l’achat de 6 à 8 culottes et entre 15 et 20 couches absorbantes. Cette quantités permet d’être paré pour plus ou moins 3 jours.

 

Rappelons que les couches lavables ont un impact plus que positif sur la santé de nos enfants, sur l’environnement et sur nos porte monnaies. Contrairement aux couches jetables traditionnelles, elles ne contiennent pas de produits pétrochimiques (urines qui se transforment en gel, couches blanchies au chlore, production de dioxines, matières allergisantes, etc.). Davantage naturelles, elles génèrent beaucoup plus rarement des allergies. Elles sont peu coûteuses parce que vous n’investissez qu’une seule fois voire deux (6500 couches jetables coûtent en moyenne 1800 euros jusqu’à l’apprentissage de la propreté), et au final, leur prix est équivalent au coût de la consommation en eau pour les toilettes lorsqu’un nouveau venu arrive dans une maisonnée. Encore plus largement rentabilisées lorsque vous avez plusieurs enfants, elles sont beaucoup moins polluantes que leurs consoeurs jetables. En effet la couche jetable est un des principaux produits à usage unique non recyclable. Après usage, celle-ci est entreposée ou brûlée et donc très polluante, tout comme sa production.

 

Les couches lavables sont tout aussi pratiques, plus confortables, meilleures pour la santé de nos petits. Et en plus ceux-ci deviennent en général propres plus rapidement car ils prennent conscience de l’humidité de leur couche et le déclic se fait plus naturellement.

 

Mother Ease est un de ces producteurs de couches lavables défendant une philosophie tout à fait cohérente. Etablie au Canada, à proximité des chutes du Niagara, l’entreprise familiale et de taille modeste. Le coton est importé du pays voisin, les Etats Unis et tissé au Canada. Les exportations vers l’Europe se sont par voie maritime car moins polluante. Chaque produit est garanti et confectionné avec attention et professionnalisme.

 

« Notre raison d’être c’est vous, votre bébé, et notre planète…avant tout »

 

 

30 autres produits dans la même catégorie :