CHAUSSURES LACETS CUIR ECO KAVAT

CHAUSSURES BEBE LACETS KAVAT Agrandir l'image

74,50 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Les chaussures à lacets "Edsbro" pour bébé de la marque suédoise Kavat portent l'Ecolabel.

Fabriquées en Bosnie, leur cuir est exempt de tout traitement au chrome.

Leur semelle en crêpe est très souple, parfaite pour les premiers pas en toute liberté!

Plus de détails

3 en stock

En savoir plus

Les chaussures "Edsbro" de Kavat sont en cuir. Ce matériau, bien entretenu, est naturellement imperméable et respirant. Et en vieillissant, il se patine merveilleusement. Le cuir de Kavat ne subit pas de tannage au chrome, les chaussures sont donc sans risque pour la santé de votre enfant. 

 

Les pieds des enfants grandissent rapidement: de 15 à 20mm par année. Généralement, ils changent de pointure tous les trois mois. Pour ne pas contrarier cette croissance en portant des chaussures trop étroites ou trop petites, il est important de vérifier la bonne taille des chaussures. Un espace de 5 millimètres est nécessaire pour que les chaussures soient confortables. 

 

Pour de bonnes chaussures, trois critères sont indispensables selon Les Choux verts:

- largeur du pied: les orteils ne doivent pas se superposer,

- souplesse de la semelle: pour une déambulation au plus proche de la nature, sans contraintes tout en protégeant la plante du pied des obstacles de l'extérieur et

- léger contrefort au niveau du talon: afin d'éviter que le pied ne glisse hors de la semelle. 

 

Le cuir doit être souple afin de garantir une liberté de mouvement maximale et afin que le pied prenne naturellement sa forme sans comprimer les cartilages tout ronds du pied de bébé. Dans cette perspective de souplesse, les lacets sont très utiles car ils assurent une bonne tenue de la chaussure sur le pied de l'enfant.

 

Les chaussures doivent s'enfiler facilement, sans effort. Une fois que les deux chaussures sont essayées (un pied est toujours plus épais ou plus grand que l'autre), l'enfant se place debout, bien ancré dans le sol. A ce moment, vous ouvrez les chaussures et vous devez encore pouvoir passer un doigt jusqu'à la semelle juste derrière le talon. Rechercher où se trouve le gros orteil par rapport au bout de la chaussure est nous semble-t-il assez compliqué. Et pour vous assurez de la position exacte du pied dans la chaussure, soit vous en extrayez la semelle, la posez au sol et y placez le pied de bébé, soit, vous le posez sur la semelle extérieur en miroir. Regarder bébé marcher reste le meilleur moyen de s'assurer du bon choix de la pointure et de la chaussure. 

 

A l'heure actuelle, beaucoup de pédiatres s'accordent pour recommander l'usage de la chaussure une fois que bébé marche à l'extérieur. Jusque là, des chaussons en cuir souple, utilisés à l'intérieur, garantissent une mobilité proche du pied nu tout en le protégeant du froid et des blessures.

30 autres produits dans la même catégorie :