10,60 €

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Les petits chaussons en 100% laine de mérinos de Cosilana conviennent pour les petits pieds dès la naissance.

Elastiqués au niveau de la cheville, ils restent bien en place.

Les modèles destinés aux enfants de 3 à 6 mois (62/68) et aux autres de 9 mois à 1 an (74/80) sont munis de pastilles antidérapantes.

Plus de détails

En savoir plus

Les chaussons en laine fleece sont tout doux, bien chauds et souples. Dans un premier temps, ils sont surtout utilisés pour protéger les petits pieds de bébé du froid et y maintenir les chaussettes (qui glissent généralement). Ils sont très pratiques lorsque le petit pyjama n'est pas fermé au niveau des pieds et lorsque bébé est porté, les pieds exposés hors du système de portage. Par la suite, les chaussons Cosilana deviennent de chouettes petites pantoufles bien chaudes. Munis de pastilles anti-glisse, ils assurent les premiers déplacements au sol en toute sécurité. Et ils s'enlèvent moins facilement que les chaussettes antidérapantes...

 

A l’état naturel, les fibres de la laine sont enduites de lanoline, cette graisse lui donne toutes ses caractéristiques : thermorégulation, anti acarien, chaleur, douceur, imperméabilité. Quand vous la lavez, la couche de lanoline s’altère. Il est donc conseillé de laver les chaussons le moins souvent possible, de gratter de préférence les taches une fois qu’elles sont sèches, de les secouer, de les aérer. Et si c’est vraiment indispensable, Cosilana recommande de les laver à la main, avec une eau à température ambiante, avec un produit de lessive adapté à la laine (qui possède un PH plus élevé), de les éponger plutôt que de les tordre, de les laisser sécher à plat après les avoir étirés à l’état humide pour leur rendre leur forme. Et si la laine perd ses merveilleuses vertus, vous pourrez toujours procéder à une imprégnation de lanoline. Afin de prévenir au maximum les peluches sur cette laine particulièrement duveteuse, les frictions sont à éviter.

 

Cosilana propose une gamme de vêtements et de sous-vêtements entièrement naturels et fabriqués en Allemagne (Baden Württemberg). Entreprise de taille familiale et éco-responsable, Cosilana veille à ce que l'entièreté de son catalogue soit conçu, produit et fabriqué localement et de manière éthique en respectant les normes environnementales les plus strictes.

 

 

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Blog