Promotions

Bien choisir les lunettes de soleil

Publié le 22/05/2017

A la naissance et jusqu'à plus ou moins 6 mois, le bébé ne perçoit le monde qu'en termes de contrastes, en noir et blanc. Son acuité visuelle est assez faible. Vers 2 mois, votre nourrisson peut reconnaître votre visage et distingue le vert et le rouge.

Vers 6 mois, bébé voit désormais toutes les couleurs et s'installe aussi la perception de la troisième dimension. Son champ de vision est de 180° et il commence à mieux repérer et appréhender les objets. Il commence également à mieux faire la distinction entre sa famille proche et les têtes inconnues. Vers 8 mois, les yeux de votre enfant ont leur couleur définitive.

La vision à distance ne cesse d'évoluer, vers 1 an, il peut reconnaître des gens à plus de 6 mètres. Vers 2 ans, le tissu de la rétine est mature et toutes les habilités optiques sont bien coordonnées. Un enfant âgé de 6 ans possède une vue identique à celle d'un adulte. Mais jusqu'à l'adolescence, le cristallin qui protège la rétine n'est pas formé complètement et le réflexe de fermeture de paupières n'est pas aussi rapide que celui d'un adulte. C'est pourquoi les yeux des enfants sont donc particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets (90% des UVA et 50% des UVB parviennent à la rétine avant l'âge d'un an).

Les lunettes doivent être adaptées à son âge et à sa morphologie. Le petit enfant regarde toujours vers le haut, les lunettes doivent couvrir parfaitement son oeil. Ki et la est une petite marque française qui propose des lunettes souples et incassables, siglées CE. Les verres sont en polycarbonate et filtrent 100% des rayons UVA, UVB et UVC. Ils sont recyclables et bénéficient de la catégorie de protection 4. Fournies avec un lien élastiqué amovible, les lunettes peuvent être bien fixées sur la tête de l'enfant promené en poussette ou laisser les petits autonomes libres de leurs mouvements. Dans tous les cas, un enfant dérangé par le soleil acceptera volontiers de porter des lunettes solaires. Et l'imitation des parents par le jeu finira par totalement convaincre le petit vacancier...

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire